Logo de Foi en questions, site qui répond aux questions et objections quant à la foi chrétienne

Communiqué : questionsuivante.fr devient foienquestion.eu

Depuis 2007, Question Suivante aborde les principales questions et objections face à la foi chrétienne. Au 6 mars 2017, Question Suivante devient Foi en Questions.

Le site

Notre ancien logo : Question Suivante

Notre ancien logo

Depuis 2007, Question Suivante aborde les principales questions et objections face à la foi chrétienne. Des articles courts, pertinents et clairs sur des questions fréquentes ou polémiques sont sa marque de fabrique. Le contenu est consolidé par des enregistrement audio ou vidéo de conférences et de débats. Avec plus de 170’000 visiteurs par année et 2’200 fans sur Facebook, le site est devenu un acteur incontournable de la réflexion sur la foi chrétienne.

Le nom

En premier lieu, le changement de nom s’est imposé car « Question Suivante » est aussi le nom d’une collection de livres, qui poursuit un objectif similaire au site, mais est géré indépendamment. Le changement de nom s’est donc imposé pour éviter des confusions. Le nouveau nom « Foi en Questions » permet d’exprimer encore plus clairement le but du site : aborder des questionnements qui concernent la foi et parler de la foi au moyen des questions que les gens se posent. Le passage à l’extension .eu tient compte du fait que la portée du site dépasse désormais largement les frontières de la France.

Nouveau classement

Le changement de nom est aussi l’occasion de refondre le classement des articles. Dorénavant, ils seront accessibles en trois grandes rubriques : « Découvrir » pour des articles qui expliquent le contenu de la foi chrétienne, « Dialoguer » pour des interactions avec d’autres grands systèmes de pensée, et « Vivre et penser » pour des articles qui font le lien avec différents domaines de la réflexion et de la vie courante. Une nouvelle page de recherche permet également de trouver plus facilement les ressources souhaitées.

Affiliation

Foi en Questions est tenu par les Groupes Bibliques Universitaires de France et de Suisse francophone. Ces associations ont pour but de permettre à des étudiants de découvrir la Bible et son message, et d’en tirer des enseignements pour leur vie. En conséquence, le site vise en premier lieu un public universitaire, jeune, intellectuellement dynamique et sans connaissance étendue de la foi chrétienne. Les articles et autres ressources sont néanmoins utiles pour un public plus large intéressé par les questions traitées.

Pour tout complément d’informations et pour toutes questions, contacter le responsable :

Jean-René Moret, jean-rene.moret@gbeu.ch

Posted in Articles.

One Comment

  1. Pingback: Foi en Questions | Apologetix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *