Sens de la vie, par plunk et replunk

La vie a-t-elle un sens?

Quelle est le sens de la vie? Quelle est notre origine? Quel est notre but? Que faire lorsque nous n’avons plus la force d’atteindre notre but? Qu’est-ce que la Bible dit du sens de la vie humaine?

Ces questions sont abordées par Elisa Meylan dans la conférence enregistrée ci-dessous [13 mn] :

Thomas Hodapp amène un rapide complément [4 mn]

Profitez des questions posées par le public et des réponses des intervenants :

Posted in Audio.

One Comment

  1. Malheureusement à cause des souffrances et des malheurs qui existent dans le monde, certaines personnes ce demande si la vie a un sens. Ils ont l’impression que vivre est une perpétuelle routine( métro, boulot, dodo, vacance, maladies et autres souffrances) jusqu’à ce que la mort les emportes. Ils ne voient pas quel est le but leur vie. Ces personnes ne savent pas que, pour avoir une vie pleine de sens, il est importante d’avoir des relations étroites avec Dieu. C’est notre créateur et c’est lui seul qui sait se qu’il faut faire pour que notre vie est un sens.Il est donc important de lire la bible pour savoir quoi faire. Car c’est à l’intérieur de celui ci que l’ont trouve les instructions de Dieu.

    L’homme n’était pas fait pour se poser se genre de questions (interrogations pessimistes) et de mener la vie qu’il mène à présent . Bien au contraire. Quand on regarde le 1er couple humain, ils devaient avoir une vie magnifique et riche de sens. Celui de transformer la terre en paradis, de prendre soin des animaux et de peupler la terre. Ceux ci vivrait éternellement tant qu’il obérait à l’ordre de Dieu de ne pas manger de l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais(Genèse 2:15-17). C’était une vie pleine de sens et de joie qui les attendaient. Malheureusement ceux ci ont préféré désobéir à leur Créateur ce qui a eu pour conséquences ce que nous vivons aujourd’hui (maladie, violence, mort et autres (Romain5:12)).

    Heureusement pour nous humains, rien est perdu. Dieu dans sont immense amour a permis que l’on ai une espérance. Celui de vivre une vie comme Adam et Ève ont vécu. Mais pour bénéficier de cela, il est important de suivre la recommandation cité en Jean 17:3. Ce verset nous dit qu’ils nous faut apprendre à connaître Dieu et son fils Jésus Christ pour pouvoir bénéficier de la vie éternelle. Donc lire la bible est primordiale. Plus nous la lirons et l’appliquerons, plus ce sera bénéfique pour nous car nous nous rapprocherons de Dieu (se qui nous rempliera de joie) et nous seront enthousiaste à la perspective de pouvoir bénéficier des nombreux bienfaits qu’il promet (plus de maladie ni de de mort (Apocalypse 21:3,4), il y aura une abondance de grain sur la terre (Psaume 72:16), résurrection des justes et injustes (Actes 24:15) etc…
    Donc on peut dire que tant que l’on ne connaît ni n’applique les principes venant de Dieu, il sera difficile qu’un humain dise que sa vie a un sens.
    C’est a chacun de décider si il veut une vie meilleur dès à présent ou pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *