Vers une fin de l’athéisme et un retour des religions ?

L’athéisme a occupé une place de plus en plus importante dans la pensée occidentale depuis le siècle des Lumières. Sommes-nous en train de nous acheminer vers un affaiblissement de l’athéisme et un retour des religions?

Débat entre un pasteur et un représentant de la Libre Pensée.

Questions et échanges avec la salle :

Intervenants :

Stéphane Lauzet (pasteur) et Pierre Roy (administrateur de la Fédération Nationale de la Libre Pensée)

Stéphane Lauzet est diplomé de la faculté libre de théologie évangélique de Vaux-sur-Seine. Il faut pasteur pendant une vingtaine d’années au sein de l’Union des Eglises Evangéliques Libres de France en Charente puis à Nîmes. En 1995, il devient Secrétaire général de l’Alliance Evangélique Française et, à ce titre, travaille activement à la mise en place du Conseil National des Evangéliques de France (CNEF), nouvel organe représentatif du protestantisme évangélique français. En 2010, il devient co-directeur du CNEF, plus particulièrement en charge de la communication et des projets.

Pierre Roy :
Retraité de l’enseignement public comme professeur de français. Chercheur en histoire. Libre Penseur. Auteur de quelques ouvrages, dont une étude sur les monuments aux morts pacifistes laïques, une biographie du député socialiste pacifiste Pierre Brizon. A travaillé sur le devenir de l’enseignement, sur la guerre de 14-18 (voix pacifistes ignorées par l’histoire officielle, profonde injustice des exécutions pour l’exemple, mutineries etc.) Collaborateur des revues éditées par la Libre Pensée : La Raison, l’Idée Libre. S’intéresse à la littérature manuscrite anti-chrétienne clandestine, semi-clandestine, ou publiée sous pseudonyme, notamment à l’Age classique et à l’époque des Lumières.

Posted in Vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *