Qu’y a-t-il après la mort ?

Réponse par Thomas Koning et David Brown [15 mn] :

Questions-réponses [35 mn] :

Enregistrement lors des Dialogue Véritas à Toulouse le 19 Février 2013

Share
Posted in Audio and tagged , , .

One Comment

  1. C’est une question existentielle que beaucoup de personne ce pose. Il y a certain qui croit en l’immortalité de l’âme, d’autre croit qu’il seront réincarné ou encore d’autre se dise qu’après la mort il n’y a plus rien. Il est important de savoir exactement ce que la bible dit à se sujet déjà pour nous même, et ne pas être dans le faux et aussi pour être en accord avec Dieu et avoir sa véritable pensée. Quand on remonte à l’époque de nos 1er parent on arrive a discerné ce qu’est une âme.
    En genèse 2:7 il est dit que Dieu forma l’homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l’homme devint une âme (L’élément du mot hébreux traduit par âme est nèphèsh) vivante. Il n’est pas dit qu’Adam reçut une âme mais qu’il devint une âme vivante. Ce qui montre bien qu’Adam est l’âme vivante donc que sa propre personne est sont âme. Dans les écritures grecque chrétienne nous avons aussi cette confirmation. Il est dit en 1 Corinthiens 15:45 « Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam (Jésus) est devenu un esprit vivifiant ». On comprend bien par ces 2 versets qu’un être vivant est une âme. Maintenant il est important de savoir si on a une âme immortelle ou pas. En Ezekiel 18:4 Dieu dit «Voici, toutes les âmes sont à moi; l’âme du fils comme l’âme du père, l’une et l’autre sont à moi; l’âme qui pèche, c’est celle qui mourra. ». Il est bien dit que l’âme qui pèche meurt. Donc l’âme pécheresse peut mourir. Peut on dire qu’il existe des hommes parfait sur la terre ? On sait bien que non. Tous nous pêchons que ce soit en parole, en pensée ou en action car nous avons hérité de l’imperfection de nos 1er parents(Romains 5:12). Donc en tant qu’humain pécheur à notre mort rien ne survit. Nous n’existons tous simplement plus. Mais y a t’il aucun espoir après la mort ? Somme nous condamné à ne plus exister ? La bible nous montre Jean 5:28-29 « Ne vous étonnez pas de cela; car l’heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement. »
    Nous devons donc tout faire pour être parmi ceux que Dieu veux ressusciter pour vivre éternellement sur la terre. Il est important de scruter au jour le jour sa parole la bible et l’appliquer dans notre vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *