Le monde va mal. Mais que fait Dieu ?

Il est évident que le monde qui nous entoure tourne mal et cela pose la question de ce que fait Dieu, s’il existe et qu’il est bien un Dieu d’amour comme le prétend le christianisme.

Voilà ce qu’aborde Marion Poujol, responsable GBU en Île-de-France, dans cette conférence, donnée lors d’une soirée Nouveau départ à Paris, en  juin 2014.

Écouter:

Télécharger : Le monde va mal

 

Share
Posted in Audio and tagged .

One Comment

  1. Malheureusement, à cause des souffrances que connaissent les humains beaucoup pensent que Dieu est insensible ou encore qu’il ne fait rien pour nous venir en aide. Mais est ce vraiment le cas ?
    Actuellement les humains sont dans cette situation de douleur à cause de la désobéissance d’Adam et Eve (Genèse 2 :16,17 ; Genèse 3:6) . Les souffrances, la maladie, la mort et autre sont dû au fait que nous ayons hérité du péché et de la mort par leurs fautes (Romain 5:12). Mais Dieu n’est pas insensible au souffrances que nous connaissons. Au contraire. Étant un Dieu plein de sagesse, il a envoyé son fils bien aimé Jésus pour que nous ayons une espérance. D’ailleurs Jésus quand il était sur terre a montré ce qui nous attendrais dans le monde nouveau promis par Dieu. Il guérissait les malades, ressuscitait les mort entre autre (Matthieu 15:30, 31 ; Luc 7:11-16.). C’est vrai que les choses sont dur actuellement mais on peu avoir l’assurance que cela ne durera pas (Apocalypse 21:3,4). De plus, Dieu nous aide aussi de nos jour. Il ne nous laisse pas seul fasse a nos difficultés. Il nous demande même de jeter toute nos inquiétudes sur lui car il se soucis de nous ( I Pierre 5:7 ,Philippien 4:6, 7 ). Nous devons faire notre part et nous adressé a lui avec constance confiant qu’il nous aidera.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *