Dieu, pourquoi as-tu créé les hommes ?

Exposé par David Brown et Thomas Koning [15 mn] :

Questions-réponses [35 mn]


Enregistrement lors des Dialogue Véritas àToulouse, 18 Février 2013

Share
Posted in Audio and tagged , , .

One Comment

  1. C’est une question forte intéressante. Surtout qu’il se suffit à lui-même donc qu’il n’as besoin de rien. En Apocalypse 4:11, il est écrit : Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c’est par ta volonté qu’elles existent et qu’elles ont été créées.

    Il est bien dit que c’est par sa volonté que toute chose à été créer. Donc c’est parce qu’il le voulait qu’il nous a fait. Par amour, il a voulu qu’ont connaissent la vie. N’est-ce pas magnifique ? Ne devrions nous pas nous montrer reconnaissant pour le cadeaux de la vie que Dieu nous a fait ? C’est vrai que la vie actuelle n’est pas facile dû à la désobéissance de nos 1 er parents. Nous subissons, souffrance, violence, tristesse ; mais il nous garantis une vie meilleure. (Apocalypse 21 :3,4 Et j’entendis une forte voix, venant du trône, qui disait :Voici la Tente de Dieu avec les hommes. Il habitera avec eux ; ils seront ses peuples et lui, Dieu avec eux, sera leur Dieu. 4 Il essuiera toute larme de leurs yeux. La mort ne sera plus et il n’y aura plus ni deuil, ni plainte, ni souffrance. Car ce qui était autrefois a définitivement disparu.)

    Pour pouvoir bénéficier de cette promesse et profiter de la vie qu’il voulait pour nous il est écrit en Jean 17 :3 : Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

    Ce texte nous montre bien que c’est en apprenant à connaitre Dieu et son fils que nous pourront bénéficier de la vie véritable venue de Dieu. C’est a nous aux jours le jour de lire sa parole la bible et d’appliquer ce qui est écrit et nous pouvons être sur qu’il nous récompensera.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *