La recherche est-elle neutre?

Débat entre Michel Charles, docteur en physique et chrétien évangélique, et Michel Leblanc, chef de service en pharmacologie et libre penseur.

Interventions des orateurs

Questions et réponses :

 

Michel Charles est ingénieur civil des Mines et docteur ès sciences physiques, est retraité du Commissariat à l’Énergie Atomique. Il a été, notamment, expert en matériaux pour le nucléaire, et responsable national des formations en sécurité, sûreté, qualité et sciences du danger. Il a également enseigné à l’Institut National Polytechnique et à l’Université Joseph Fourier de Grenoble.

Par ailleurs, il a été président de la Fédération des Églises Évangéliques Baptistes de France, et président de l’Alliance Évangélique Française. Il est actuellement membre du Comité Consultatif du Conseil National des Évangéliques de France, et membre de la Commission d’Éthique Protestante Évangélique.

Michel Leblanc, a exercé en tant que Praticien hospitalier au centre hospitalier de Calais pendant 10 ans. Ensuite il a travaillé pendant 25 ans au centre hospitalier de Brassens à Chambéry comme chef de service de pharmacie et de pharmacologie où il a pu participé à des travaux de recherche. Il est représentant de la Libre Pensée de Chambéry où il a fait des exposés sur la Liberté de recherche et sur la PMA.

Posted in Vidéo and tagged , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *