La loi de Jésus et l’amour du prochain

Dans notre société, on admire, on adore et on adule ceux qui réussissent dans la vie. On rend un culte à la compétence et à la performance. Et cette logique de compétition s’impose partout, du bureau à la chambre à coucher, de nos relations professionnelles à nos relations amoureuses. Et pourtant…

Jésus et la règle d’or

Avez-vous déjà pensé qu’il puisse exister une morale universelle, qui s’applique à tous les hommes, en tout lieu, quelle que soit leur culture ? Peut-on résumer l’essentiel de la morale en une phrase ? Une telle phrase existe-t-elle ? Il semblerait, oui ! Cette phrase, on l’appelle la règle d’or.

Y-a-t-il des contradictions entre les Évangiles ?

Un internaute nous a posé cette question : “j’ai entendu plus d’une fois que les Évangiles comportaient des incohérences et des contradictions entre eux”, qu’en est-il vraiment ? En lisant les Évangiles, on s’aperçoit rapidement qu’ils racontent une même histoire, celle de la vie de Jésus de Nazareth. Et beaucoup de récits et de discours […]

arabicquranFeQ

Y a-t-il des miracles scientifiques dans le Coran ?

Sur internet, beaucoup de blogs et de sites musulmans postent régulièrement des articles sensés présenter ce qu’ils appellent des “miracles scientifiques du Coran”. Généralement, l’article commence en faisant référence à une découverte scientifique puis affirme ensuite que le Coran avait déjà la connaissance de ce fait scientifique, et cela bien avant les scientifiques modernes. Ensuite, […]

La fiabilité de la Bible et du Coran, débat avec Tariq Oubrou et Karim Azeki

Bible et Coran, quelle fiabilité ?

L’islam comme le christianisme sont chacun dotés d’un livre sacré, qui constitue un fondement de ces religions. Il est donc important de déterminer quelle confiance on peut leur faire. Dans ce débat, un imam et un spécialiste chrétien de l’islam débattent de la fiabilité de ces deux livres.

Les chrétiens adorent-ils trois dieux ?

Les chrétiens croient au Père, au Fils et au Saint-Esprit. Pour les musulmans, cela semble signifier que les chrétiens adorent trois dieux. Qu’est-ce que la Bible enseigne ?